Le forum des Foulées René Caillié Index du Forum Le forum des Foulées René Caillié
Bienvenue sur notre forum! Ici se retrouvent les afficionados et sympathisants de la course à pieds pour parler de tout et de rien...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marathon du futuroscope
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Foulées René Caillié Index du Forum -> Le forum des Foulées René Caillié -> Les Courses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann

Masculin
Club / Association: fouléeé rené caillé

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 21:23    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

Bon j-3 et nous serons sur la ligne de départ pour mon cinquiéme .Tout en esperant decrocher mon pass pour le 50 de royan au mois d'octobre(deel avec pascal).Sur la ligne sera present avec nous eric de saint pierre et pascale d'aigrefeuille.On va cetainement avoir chaud, je pense que l'hydratation va jouer beaucoup .Vivement dimanche.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xav

Masculin
Club / Association: foulées rené caillé

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 22:21    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

c est clair,il fera super bon a la plage!mais bois,bois et rebois!

PASCAL

Masculin
Club / Association: Foulées René Caillié

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 08:59    Sujet du message: Marathon du Futuroscope Répondre en citant

Bulletin météo pour dimanche prochain.Une pointe de fraîcheur se fera sentir jusqu'au Futuroscope car ATTENTION Exclamation Xav et sa planche vont défier les grands rouleaux de la côte Vendéenne Mr. Green
Pour se qui est du passe pour les 50 kms,je suis assé tolérant Confused ,mais pas trop Evil or Very Mad .Alors comme dit Coach,buvez-buve-buv-bu-hips!!
Courage à Yann et Alain. Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Elise
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 14:33    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

PASCAL a écrit:
Alors comme dit Coach,buvez-buve-buv-bu-hips!!

boire, ok, mais quoi??!! ...est-ce que le mojito est autorisé?! Laughing

Alain

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 20:29    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

On compte sur toi, Elise, pour nous le préparer à l'arrivée Mr. Green

xav

Masculin
Club / Association: foulées rené caillé

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 20:51    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

on parle de sport et elise nous parle de mojito,on comprend son absence le dimanche matin Mort de Rire

Elise
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 17:18    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

xav a écrit:
on comprend son absence le dimanche matin Mort de Rire
oui certes...mais mon esprit est toujours avec vous, hein!! Laughing

JAG

Masculin
Club / Association: Les 12-14 Niort

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 14:28    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

Des nouvelles d'Alain au Futuroscope?

Alain

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 20:48    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

Beau temps, trop beau!!! Chaleur, vent et quelques beaux faux-plats ont camlmé les ardeurs des + combatifs. Première partie du circuit très agréable, temps frais, ombre, pas trop de vant et peu de dénivelé. Deuxième partie on commence par un faux plat qui n'en  finit pas pour arriver sur un plateau ensolleillé et venteux à souhait et heureusement on redescend à partir du 32e, fin de parcours agréable et sans problème.
Les résultats du groupe

Pascale Gouineau 197e 3h49'46  (Us Aigrefeuille)
Yann Caillet          284e 4h00'36" (Foulées)
Alain Forestas       422e 4h24'44''  (Foulées)
Eric Genre            426e 4h25'21'' (St Pierre d'Amilly)
André Bernard      505e 4h51'26"  (US Aigrefeuille)

Pour ma part résultat conforme à mes objectifs (4h30). J'avais revuu à 4h15, mais sur place compte tenu des condions météo j'ai préféré mettre la pédale douce et revenir à lobjectif premier. Résultat je termine sans bobo et relativement frais. On va pouvoir faire des projets.... Okay

JAG

Masculin
Club / Association: Les 12-14 Niort

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 09:55    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

Parfait tout ça.....
Récupérez bien pour la 12-14 Okay

yann

Masculin
Club / Association: fouléeé rené caillé

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 10:21    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

Comme la dit alain le parcours est agréable sur la premiére partie mais difficile a gérer sur la seconde pour ma part.J'ai passé le semi en 1h48 et ensuite plus de jus et j'ai souffert enormement de la chaleur ainsi le vent qui ne cessé pas.J'ai eu mal aux jambes et ça été la premiere fois qu'apres l'arrivée il m'a fallu me faire masser.Pascal m'a dit au tel qui m'accorder monpass pour le 50 de royan au mois d'octobre.Prochaine etape la 12/14 le 14 juin.

Alain

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 17:33    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

L'arrivée du marathon (crédit photo Pierrette Bonnin)

Alain

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 17:37    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

La même après correction

PASCAL

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 22:28    Sujet du message: Marathon du Futuroscope Répondre en citant

Grand BRAVO aux marathoniens, Okay Okay Apparement la fraîcheur des vagues Vendéenne n'a pas atteint le parcours du Fururoscope.Alors Xav ont comptaient sur toi. Cool Enfin bref, bonne récupe ,car d'autres objectifs sont fixés Wink

Alain

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 06:53    Sujet du message: marathon du futuroscope Répondre en citant

Comme André m'a demandé un commentaire de mon marathon sur son blog, je vous en fait profiter. Pascale va m'en vouloir car je balance !!! Very Happy
Ce dimanche donc reveil 5 heures, déjeuner et ramassage des copains, Yann, Eric et Pascale qui en bonne charentaise nous a fait poireuter un petit quart d'heure... Direction Poitiers, arrivée 7h15 par Blossac assez désert à cette heure là. Fond de l'air assez frais pour supporter un k-way.
Récupération des dossards, passge obligé aux toilettes,... toujours un petit quart d'heure de plus pour Pascale !! et direction la voiture pour la préparation. Comme nous avons tout notre temps nous trainons. Prudent je bande ma jambe gauche qui m'avait créé quelques soucis durant ma préparation. Je courrai donc en collant.
On plaisante, on s'hydrate en prévision de la météo qui s'annonce  chaude et le vent sec. Environ 1,5 l d'eau du lerver jusqu'au départ. L atension monte même si nous faisons semblant d'être décontractés.
8h15 nous montons dans le parc et bien entendu nous rencontrons quelques copains , le temps de dire un bonjour, une plaisanterie et un encouragement et c'est le départ à 9h pétante. Dorénavant chacun pour soi!
Je pars en fin de peloton, très doucement. C'est décidé compte tenu du contexte je chercherai 4h30. Peut-être trop doucement car aux 5 km, je suis pointé avec une arrivée probable en 4h30. Compte tenu de la configuration du terrain j'aurais dû prendre un peu d'avance pour anticiper la deuxième moitié du parcours.
Il fait très bon, nous courrons sur le plat le long du Clain et la route est ombragée. C'est cool, j'ai légérement accéléré pour me caler sur mes prévisions, 4h30 étant la limite à ne pas dépaser.
Au 10e, je suis sur une base de 4h26, ça roule bien. Je m'arrête systématiquement aux ravitaillements. Eau, sucre et pain d'épice.
Au semi je suis donné en 4h21. J'ai donc refait mon retard du départ et je suis serein. Commence alors une longue, très longue montée , plutôt un faux-plat, mais qui dure plusieurs kilomètres et en plain soleil qui commence à chauffer. J'accuse le coup, mais je l'avais anticipé donc pas de souci. Par contre je commence à doubler systématiquement. Beaucoup de concurents commencent à marcher. C'est long, mais le moral est bon et surtout aucune douleur.
Je bois de plus en plus, le vent devient très fort et il faut lutter contreles rafales et le soleil au Zénith. Je double André Bernard d'Aigrefeuille, nous avions     plaisanté au départ. Il est fatigué.(Il arrivera près d'une demie-heure après moi). Je double toujours et ça c'est bon pour le moral. Quelques coureurs s'accrochent ou me redoublent, mais la régularité paye et je repasse presque toujours devant.
A la 3e heure je passe devant le panneau 29 km. Je sais qu je tiens le bon bout, car je ne souffre pas vraiment, si ce n'est les cuisses qui commencent à durcir, mais c'est normal.
Vers le 32e après un dernier "coup de cul" le circuit commence à redescendre. On récupère. Puis les 6 derniers km c'est plat ou presque. On arrive dans le dernier bourg, je me sens bien et j'accélère légérement car je n'aime pas suivre des coureurs  et donc je continue à doubler...
Dernier km, je rattrape Eric qui marche, je lui dis de s'accrocher, il essaye, mais ne peu pas, il arrive une minute après moi.
Enfin l'arrivée, une petite photo de mon fan-club ( heu! deux      personnes! Michel et Pierrette Bonnin, mais c'est toujours ça) et je me paye le luxe de sprinter dans mles derniers 50 mètres, juste pour voir. Surprise le speaker semble me connaître ainsi que les Foulées rené caillié. On s'exporte bien.
Je passe la ligne 4h24'44", heureux et pas fatigué. Un petit tour au ravito. Les copains sont au massge, ils ont accusé le coup , chaleur, vent, côtes.
Un membre de mon fan-club (Michel) me ramène cherher ma voiture à Poitiers. Je récupère mes passagers, un petit sandwich, une bière et retour à Mauzé vers 16 heures. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43    Sujet du message: marathon du futuroscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Foulées René Caillié Index du Forum -> Le forum des Foulées René Caillié -> Les Courses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation